9 févr. 2016

Une boite pour cette relation

09/fev/2016

Aujourd'hui j'ai eu mon premier tic de jalousie en te voyant ajouter une fille sur facebook. Et j'ai aimé ça, c'est la preuve que tu m'importes.

Aujourd'hui dans la rue je t'ai pris la main. C'était naturel, je n'ai pas réfléchis, un élan d'affection pour toi, pur. Et tu m'as demandé en me charriant ce que je faisais alors que je venais juste de te désigner quelques minutes auparavant comme un "pote" dans une phrase sans importance.

Et voilà. On y est. Il nous faut définir notre relation. Et j'ai le besoin de la définir immédiatement car ta relation idéale et la mienne ne sont pas les mêmes et qu'il ne faut pas que, par l'affection que je te porte et la peur que je pourrai avoir de te perdre, ça ne me fasse me perdre moi dans tes besoins à toi.

Depuis 10 jours que l'on se fréquente je me suis régulièrement demandé si nous arriverions à être plus qu'un plan cul et à passer au stade d'amis tout court, voire même de relation. Le fait d'être complètement opposés politiquement m'a beaucoup questionnée. Mais aussi opposés que l'on peut être à ce niveau là, j'aime ton coté nounours/romantique/vieux jeu, j'aime ce que j'apprends de toi, j'aime le sexe avec toi, et j'ai envie de mieux te connaitre, de te découvrir dans d'autres aspects de ta vie.

Tu m'as dit que la première rencontre est des plus importantes pour toi et qu'il est difficile de te débarrasser de la première impression que tu as d'une personne. Tu as dit qu'étant une fille bourrée ramassée dans un bar* je ne pouvais pas prétendre à une relation "sérieuse" avec toi. Ça m'embête. Bien sûr que je ne veux pas être LA femme de ta vie, ni me marier avec toi, ni avoir des enfants. Mais je veux t'aimer, et je veux que tu m'aimes. Je crois que je veux que tu dises de nous que nous avons une relation sérieuse si par sérieuse on entend que l'on s'autorise à s'aimer.
*Après, concrètement, lequel des deux a ramassé l'autre ? Mystère et boule de gomme.

Ça ne me gêne pas que tu continues de chercher l'amour chez d'autres que moi et je le comprends d'autant plus que ce confort de vie de couple conventionnel que tu recherches je ne pourrais jamais te l'apporter. Tout comme moi je vais continuer de chercher d'autres amis-amants-amours car j'ai besoin de cette aventure et nouveauté perpétuelle, j'ai besoin de ne pas construire mon monde autours d'une seule personne. Peut-être que mon envie de nouveauté perpétuelle s'amenuisera avec toi, peut-être même que les aventures que nous vivrons ensemble me combleront, et peut-être qu'ainsi on se trouvera à la croisée des chemins entre ton idéal et le mien !

Mais en attendant... si tu veux bien, laisse moi te demander une chose. Appelons nous relation libre, ou couple libre, ou amis avec bénéfices, mais autorise nous à ce que ce soit sérieux, autorise nous à être heureux et de ne pas nous empêcher de passer un bras ou 2 en dehors de la boite qui définit notre relation, et surtout autorise moi à t'aimer et à te démontrer de l'affection en public.

___________________
***************************** 

10/fev/2016

Après nos conversations de cette nuit je vois les limites de l’appellation ami-amant-amour. Je ne veux pas que tu sois un simple ami-amour, ni un simple amant. De ton coté, ton spectre des possibilités de relations est plus restreint que le mien, il y a l'amoureuse et il y a les amies. Tu me vois comme n'étant pas Ta Chérie et donc tu ne veux pas de démonstration d'affection en public de la part des personnes qui tombent sous la case "amie". J'imagine que c'est du au fait que tu cherches une relation plus complète que celle que je peux t'apporter et que donc avec moi à tes cotés ça fait désordre et ça risquerait de faire fuir les autres demoiselles. Moi j'ai envie de crier sur les toits que je suis bien avec toi, même avec le risque que ça s'interrompe à tout moment. Je veux une relation amoureuse. Polyamoureuse, certes, mais amoureuse tout de même. On se voit trop souvent pour que ça n'en devienne pas une.

Ceci dit l'autre solution n'est pas bien loin quand même : il faut que j'arrive à prendre ce que tu veux bien me donner sans en réclamer d'avantage. Et de mon coté j'apprendrai à me protéger en te voyant moins souvent et en trouvant ce que tu ne me donneras pas auprès d'autres personnes, pour ne pas t'étouffer.

Ahhhh... les joies des relations ^^ Cela dit je suis contente de vivre ça, je me sens vivante <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire